Guillaume Taurin & Kevin Taurin

FR  35 ans

Kevin Taurin

FR  33 ans
Deux frères, deux passionnés font un tour du Monde à vélo pour promouvoir et communiquer notre passion pour l'aventure, le partage, le respect de l’environnement et l'image. https://www.instagram.com/heybrotrip/

Hey Bro - MIRA avec Maïwenn & Kevin

Octobre 2019 - Février 2020  •  137 jours  •  3 212.2 km (voir détails)

Le projet MIRA (le regard, en espagnol) est né sur la route, en discutant sur nos vélos du changement climatique, de l’agriculture du futur, de l’alimentation mondiale et de la santé publique. Habités par des formes d’engagement et de militantisme, et inspirés par d’autres projets de personnes rencontrées durant le voyage, mais aussi par des films engagés (cf. Plogoff mon amour, Insecticides mon amour, les Sentinelles, la Fille de Brest), nous nous sommes demandé comment nous pourrions contribuer à ce que les choses changent, et aillent dans le sens de nos convictions profondes. De là est née l’idée de réaliser des portraits d’agriculteurs en vidéo avec comme questionnement de fond leurs visions des effets du changement climatique sur leurs pratiques agricoles. Le projet de filmer des portraits d’agriculteurs nous a semblé pertinent parce que nous pouvons mobiliser nos compétences dans l’audiovisuel et en sociologie. De plus, réaliser des vidéos est un moyen authentique et accessible pour faire passer des messages et sensibiliser un large public.