Autour de 6h on entend les agriculteurs autour de nous. Ils commencent à travailler tôt pour éviter les fortes chaleurs.

Au réveil, on rend la clé au gérant du lieu. Ils nous donnent quelques cerises sûrement les premières de la saison.

On part et le soleil tape déjà très fort, il fait 30°. On récupère de l'eau et continue de traverser les derniers villages dans le but de rejoindre la route du sud-est sur l'A380.

On avance bien, le vent est très faible. En revanche on subit la forte puissance du soleil 33° selon la météo… c'est dur et on attend rapidement la fin de journée pour des températures plus clémentes.

On arrive rapidement dans la dernière ville avant de traverser le fleuve Amiwdarya.

On en profite pour récupérer des fruits et des produits frais.

La fin d'après-midi est agréable, les températures chutent enfin.

On traverse un checkpoint militaire sans contrôle puis on se retrouve sur un pont qui est à la fois une route et une voie de chemin de fer. Passer au-dessus du fleuve était très marquant. L'étendue d'eau est large avec beaucoup de végétation autour. Ce spectacle s'accompagne d'un couché de soleil orange avec quelques nuages magnifiques. Nous n'avons pas pris le temps de nous arrêter pour immortaliser ce moment. La présence de militaires n'ayant rien de rassurant, nous roulons sans s'arrêter. On laisse ce moment gravé dans nos mémoires. Cette traversée marque aussi la fin d'une période de verdure, nous allons droit vers le désert, la nature nous le rappelle bien. On aperçoit au loin la démarcation entre la végétation et les petites dunes de sable.


Nous trouvons un lieu de bivouac au bord de l'eau inondé de moustiques qui finissent par partir rapidement.

Cette étendue d'eau est surveillée par un gardien, on pense qu'il s'assure que des étrangers ne traversent pas la frontière à travers le fleuve.


Malgré ça, on profite de la douceur de la soirée.

Demain, c'est reparti pour plus de 300kms dans le désert en direction de Boukhara.