29 avril 2023

Une journée sans rouler pour visiter cette curiosité que représente la vieille ville de Khiva.

C'était un point de passage important à l'époque de la Route de la Soie. Elle a été rénovée puis orientée pour le tourisme et des événements importants comme des mariages ou recueillements dans des mosquées. Nous avons été agréablement surpris de ce lieu absolument incroyable. Depuis notre entrée en Ouzbékistan nous n'avions pas eu l'occasion de voir beaucoup de monuments anciens marquants l'histoire de ce pays.

C'est également ici que nous avons rencontré 3 jeunes voyageurs en 4L avec pour projet l'Odyssée d'Orient. Ainsi qu'une famille en camping-car les Bourlingueurs.

Donc, la journée était orientée visite et échanges entre voyageurs.

Dans la soirée nous nous sommes tous retrouvés pour un apéro géant. Un moment convivial d'échanges, chants scouts et jeux avec les enfants.

Une belle soirée qui rappelle nos soirées scouts. C'était magnifique !

On retourne se coucher dans notre pièce pour 7. Demain, nous repartons et continuons à traverser ce désert avec toutes les surprises qu'il nous réserve.